Liste Des Plantes Ayurvédiques – MR-GINSENG.COM

Découvrez ici toutes les Plantes Adaptogènes Légendaires, Herbes Divines utilisées par les Druides par MR-GINSENG.COM – Propriétés Thérapeutiques et Vertus Médicinales Ancestrales, Usages par les Anciens, et Propriétés Thérapeutiques de Qualité pour la Santé =>

Plantes Médicinales – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Acérola – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ail – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Aloe Vera – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ashwagandha – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Acai Baies – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Cannabis – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Cannelle – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Chlorella – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Citron – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Cordyceps – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Curcuma – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Echinacea – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Fenugrec – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ganoderma – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Garcinia Cambogia – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Gelée Royale – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Gingembre – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ginkgo Biloba – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ginseng – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Gluten – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Goji – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Griffonia Simplicifolia – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Guarana – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Harpagophytum – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Maca – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Mandragore – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Mélisse – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Menthée Poivrée – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Omega 3 – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ortie – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Propolis – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Rhodiola – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Spiruline – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Thym – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Tribulus Terrestris – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
————————————-
Acai Berry – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Aloe Vera – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ashwagandha – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Cannabis – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Chlorella – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Cinnamon – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Echinacea – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Garlic – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ginger – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ginkgo Biloba – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Ginseng Panax – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Gluten – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Goji Berry – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Guarana – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Lemon Balm – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Maca – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Omega 3 – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Peppermint – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Propolis – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Rhodiola Rosea – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Royal Jelly – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Spirulina – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Tribulus Terrestris – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng
Turmeric – Plantes Ayurvédiques Mr Ginseng

 

– Acides: glutamique (antiulceric, tonique, augmente la capacité mentale) linoléique (vitamine F) l’acide malique, l’acide oléique, l’acide palmitique et l’acide caféique.
– Sucres: fructose, le saccharose et le glucose.
– Sorbitol: problèmes Aide de l’intestin.
– fibres
– Le calcium, le fer, le magnésium, l’azote, le phosphore, le potassium …
Les propriétés médicinales de la pomme
INTERNE
tube digestif inflammatoire: En cas d’inflammation de l’estomac, des intestins ou des voies urinaires. (Décoction de quelques morceaux de pommes pendant 15 minutes dans 1 litre d’eau. Prenez trois verres par jour)
Antiacide: Sa teneur en pectines, ainsi que l’influence de la glycine, un anti-acide naturel, il est très approprié pour le traitement des brûlures d’estomac. Simplement en mangeant quelques morceaux de pomme, vous remarquerez un grand soulagement, de sorte que son apport continu devient un bon substitut pour d’autres antiacides chimiques.
laxatif doux et antidiarrhéique: Bien qu’il semble contradictoire sa haute teneur en pectine en font un bon régulateur de l’appareil de l’intestin, ce qui constitue un laxatif doux en cas de constipation, surtout lorsqu’ils sont consommés dans les premières heures matin. Dans le même temps la valeur de la pectine absorbant le rend idéal dans les cas de colite, la diarrhée, la gastro-entérite et les cas mont Entoto où se manifeste une défécation trop abondante et douce.
Diurétique et purifiante: favorise l’élimination des liquides corporels, étant très approprié dans le cas de l’obésité, les maladies rhumatismales. Sa teneur en cystéine et de l’arginine et de l’acide malique, il est très approprié pour éliminer les toxines stockées dans le corps et aussi pour combattre ou prévenir les maladies mentionnées ci-dessus, sont bien adaptés à des conditions telles l’acide urique, la goutte, etc.
Anticatarrhale: En cas de bronchite ou de toux, et à la poitrine lorsque vous avez chargé, la plante est très approprié pour leurs valeurs expectorants (infusion de 15 gr de fleurs séchées par litre d’eau.. Prenez trois verres par jour)
Anti-cholestérol: Méthionine et haute teneur en phosphore sont essentiels dans le contrôle du cholestérol.
Hypotensive: valeur vasolilatador de l’histidine en fait un bon allié pour abaisser la pression artérielle en cas d’hypertension. (Infusion d’une cuillère à café de feuilles et de fleurs séchées par tasse d’eau. Laisser reposer 10 minutes et boire deux verres par jour)
Sédatif: Pour sa teneur en phosphore, est un aliment avec des valeurs sédatifs, très adaptées à prendre avant d’aller dormir, qui vous aide à mieux dormir.
Febrífuc: Pour réduire la fièvre. (Décoction de 60 gr. Par litre d’eau pendant 15 minutes. Strain et prendre 2 verres par jour)
AUTRES UTILISATIONS
Nourriture: Il est un excellent résultat • lent, en raison de sa nature de base, nous pouvons dire que c’est le seul fruit qui peut être mangé avec tout type de nourriture à tout moment de la journée, sans produire des incompatibilités alimentaires. Avec elle, en plus de manger cru, cuit, seul ou combiné avec d’autres aliments, produits préparés comme connu sous le nom:
• Cidre: Liquide contenu légèrement alcoolisé (jusqu’à 8) obtenu par la fermentation écrasé dans des conteneurs en bois de pâte pendant sept ou huit jours.Le liquide résultant est introduit dans un autre récipient pour un couple de mois, puis dans des bouteilles positionnées col • Conserver dans un endroit frais et sombre.Il est un bon remède contre la soif et conserve la plupart des propriétés sur le bloc, cependant, sa teneur en alcool ne doit pas être en abuser.
• Le sirop de pomme type de confiture qui forme la bouillir pendant plusieurs heures de jus de pomme jusqu’à ce qu’il prenne la consistance du miel.Après stérilisée avec la technique de l’introduire dans un bain-marie. Il est un “jam” très nutritif pour la présence de nombreux sucres, principalement du fructose.
• La compote de pommes: Elle se fait par un processus similaire à la précédente, mais cette fois l’ébullition pelé pomme entière.
– La principale valeur nutritive des pommes 100g sont les suivantes:
84 g d’eau.
Calories 59 kcal.
15 g de glucides.
00:19 g de protéine.
2,7 g de fibres.
Lipides 0,4 g.
115 mg de potassium.
7 mg de calcium.
7 mg de phosphore.
5 magnésium mg.
5 mg de soufre.
Fer à 0,18 mg.
La vitamine B3 (niacine) 17 0 mg.
53 UI de vitamine A
Vitamine E 0,4 mg.
Cosmétiques: En raison de ses propriétés astringentes, pomme a été utilisé depuis les temps anciens pour produire des masques, pour éliminer les impuretés et réaffirmant la peau.
Toxicité: Apple n’a pas la toxicité, sauf pour l’ingestion de ses graines, comme tous les Rosaceae contiennent des acides qui produisent des sucs gastriques combinés avec du cyanure, bien que la consommation de ceux-ci devrait être volontaire et très grand comme il semble ce qui est arrivé à un homme aux Etats-Unis, pour produire un résultat fatal.
• Combiner la collecte et le stockage: Les fleurs et les fruits doivent être collectés quand ils commencent à fleurir et mûrir. Les fleurs doivent être séchées à l’ombre et de les garder dans un récipient bien fermé. Les pommes doivent être stockés dans un endroit frais et sombre.
Propriétés de pêches

CARACTÉRISTIQUES DE PEACH
Les pêches d’arbres
La pêche (Prunus persica) sont des arbres de la famille des Rosacées qui poussent dans les régions chaudes dans le monde entier. Ils viennent de la Chine, où ils étaient prisés pour ses propriétés rajeunissantes, dans la mesure où ils étaient considérés comme un symbole de l’immortalité. De là, ils se propagent à l’Europe, avec l’Espagne, la Grèce et l’Italie les plus grands producteurs. Les pêches sont connus en Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud ou aux États-Unis.
Caractéristiques des pêches

Photo d’une pêche et une pêche avec des feuilles
Le fruit de pêche appelé pêche. Il est un fruit charnu (drupe), caractérisé par une peau couverte de poils couvrant une viande très juteuse qui ferme un ou deux graines toxiques à l’intérieur d’un grand os.
Il existe de nombreuses variétés de pêches, y compris de renommée internationale est la pêche Calanda, une ville de Teruel (Espagne), jaune, très juteux.
Il existe des pêches de différentes couleurs allant du jaune au rouge. Il y a des espèces actuellement cultivées seulement et ne peut pas trouver l’arbre dans la nature, y compris dans le pays d’origine. Nectarines (Prunus persica var. Nectarine) constituent une variété de pêche qui produisent des fruits lisses.
Les propriétés nutritionnelles de pêches
La vertu principale des pêches est riche en carotènes, les xanthophylles d’entre eux, ce qui est le caroténoïde qui donne la coloration jaune à ce fruit. Parmi ses vertus les plus intéressantes que nous devrions mentionner un anticancéreux ses propriétés antioxydantes, en particulier dans la protection des cancers de l’estomac.
Antioxydants pêches
Les masques ont d’autres vertus pour protéger nos artères rester jeune plus longtemps. Sa présence dans le corps assure une vision saine, ce qui empêche la formation de cataractes ou d’hypersensibilité à la lumière du soleil; l’état de la peau, des dents ou des gencives.
Sa carence peut se manifester par un manque de vision – la cécité nocturne -, la sécheresse de la peau, l’acné juvénile ou plus facile pour les infections. Ils protègent notre estomac, ce qui empêche la formation d’ulcères ou nous aident à nous maintenir jeune plus longtemps en éliminant l’action destructrice des radicaux libres. Par conséquent, la pêche, pour sa richesse en masques, la vitamine C et le sélénium, peut être considéré comme un bon antioxydant.
La nourriture est un peu lourd dans l’estomac et aide le foie pour effectuer les processus digestifs
Les pêches stimulent la production de bile et favorisent la digestion des graisses. Il est dit, par conséquent, que le résultat est un cholérétique et, comme la chicorée et le pissenlit, par exemple, est très utile pour aider dans les processus d’insuffisance biliaire.

De plus, le jus pour ses propriétés diurétiques et de l’acide, il est idéal pour éviter les calculs rénaux ou de la vésicule ou aider à sa dissolution, en particulier si vous mélangez le jus avec du miel. Il a également des propriétés légèrement laxatives de sorte qu’il peut être très efficace pour prévenir la constipation.
Il est riche en minéraux, potassium, phosphore, magnésium, zinc et sélénium
Le potassium aide à maintenir l’équilibre de l’eau, ce qui compense l’effet négatif que pourrait avoir sur la rétention de sodium. Par conséquent, il convient d’éliminer l’excès de liquide du corps et peut être utilisé dans les régimes amaigrissants. Eh bien connu est l’importance du phosphore dans le processus de formation des os, ainsi que le calcium, mais il ne faut pas oublier l’importance de cet élément dans le système nerveux et le cerveau.
Mangez ce fruit peut être très intéressant pour les jeunes qui sont dans une période de croissance et de l’énergie dont ils ont besoin pour leurs études, mais aussi les personnes âgées pour prévenir la décalcification conduit à l’ostéoporose.
Magnésium, ainsi que l’abondance que ce fruit a la niacine, aide à calmer les nerfs et de prévenir l’anxiété ou le stress. Le zinc, en plus d’être un bon antioxydant, est impliqué dans la maturation des organes reproducteurs pour augmenter la testostérone, l’hormone reproductrice mâle impliquée dans la croissance normale d’une personne, ce qui évite le nanisme.
Sélénium protège également le cœur, promouvoir le système immunitaire ou éliminer les métaux lourds de l’organisme, impliquée dans la protection de nombreux cancers tels que le côlon, de la prostate ou les poumons. Sans elle, le corps ne peut pas produire le glutathion, l’un des meilleurs antioxydants, est utilisé avec le zinc pour prévenir les pellicules.
Les bonnes pêches de la peau?
Il est généralement recommandé lorsque les pêches épluchage viennent du supermarché, car il peut contenir des traces de pesticides, d’engrais, de la poussière ou de la saleté qu’ils déposent pendant le transport et emmagatgematge. Mais si l’un de nos verger de pêchers, de sorte que nous pouvons bien manger et de la peau propre.
La plupart des propriétés de pêche sont dans la peau, il est donc intéressant de manger ce fruit sans les peler, il a toujours bien laver et provient de l’agriculture biologique dans tous les pesticides inutilisés. Certaines personnes trouvent ennuyeux parce que leur peau produit poils démangeaisons ou des réactions désagréables. Dans ce cas, nous devrions aussi les peler. Une ressource est plus pratique d’utiliser les nectarines qui ont des propriétés très similaires à l’avantage de ce fruit est également riche en vitamine A et de potassium, en plus de manquer de pêche de cheveux qui est si gênant pour certaines personnes. (Voir la composition)
Quand est-il préférable de manger les pêches?
Les pêches sont “le fruit” parce qu’ils détiennent très peu de fois collectés. Ont mangé frais est préférable de faire quand ils sont mûrs qui se produit habituellement entre les mois de printemps et d’automne. Pour les manger hors du temps, vous pouvez faire de la confiture, de la gelée ou des confitures.
Ils sont également les pêches en conserve assez nutritifs au sirop qui peuvent être consommés tout au long de l’année, mais ont une proportion plus élevée de calories et plus faible en vitamines et minéraux. (Voir la composition) est la technique de séchage particulièrement adapté qui permet au soleil de les manger crus, sans ajouter de sucre. Fait de cette façon, conservent pratiquement toutes ses propriétés sont particulièrement nutritifs.
Les propriétés médicinales de la pêche
INTERNE
– Antitussifs: L’infusion de feuilles séchées est efficace dans le traitement de la toux, en particulier irritative. (Infusion d’une cuillère à café de feuilles séchées par tasse d’eau. Un couple de verres par jour)
– Appareil digestif: a des propriétés laxatives, appropriées pour prévenir la constipation, en particulier la constipation chez les nourrissons ou les enfants (Infusion d’une cuillère à café de fleurs séchées par tasse d’eau. Filtrer et boire quelques tasses par jour)
Si, au lieu d’utiliser des fleurs, utilisez les feuilles, les propriétés laxatives deviennent plus énergiques et devenir purgatif. (Infusion pendant 10 minutes, une cuillère à café de feuilles séchées par tasse d’eau. 2 tasses par jour, divisés en quatre barrages)
– Protection de la muqueuse gastrique: • lients Emoli a des propriétés appropriées pour protéger les membranes muqueuses et de prévenir l’irritation. Il est très approprié pour le traitement des ulcères duodénaux. (Faire une infusion de 20 gr. Fleurs séchées et de pêche 30 gr. De fleurs séchées d’ortie 3/4 litre d’eau. Boire 4 gains par jour après chaque repas) et les ulcères de l’intestin grêle (Faire une infusion avec une cuillerée de fleurs séchées et d’une feuille de pêche noisettes dans 750 cl d’eau. Prenez trois tasses par jour avant les repas principaux)
– A antivomitives propriétés, particulièrement adapté pour le traitement des vomissements qui surviennent pendant la grossesse à la hausse (Infusion d’une cuillère à café de fleurs séchées par tasse d’eau. Boire une tasse après le petit déjeuner)
– Contre l’indigestion peut faire une infusion avec une cuillerée de feuilles de pêchers et de sauge et de boire après les repas principaux.

USAGE EXTERNE
L’arbre de pêche est une plante qui est utilisée à l’extérieur des propriétés bénéfiques pour la peau, en particulier dans la section des produits cosmétiques. Vous pouvez faire ce fruit masques de pâte appliquée sur la face qui sera très utile pour donner vie à ternes et secs.
Les feuilles tendres de pêche peuvent être utilisées pour la peau externe cuit, enlever les taches, les céréales et d’autres impuretés de la peau. (Pincez quelques feuilles et appliquer le jus sur la zone touchée)
Composition de pêches
Composition des pêches et nectarines pour chaque 100 g
Les conserves Nectarines de sirop brut
87,6 g d’eau. 79,2 g. 86,28 gr.
Kcal d’énergie 43 kcal 74 kcal 49 kcal
0,09 g de matière grasse. 0,10 gr. 0, 46 gr.
Glucides 11.10 g. 19,94 gr. 11,78 gr.
2 g de fibres. 1,3 g. 1,6 g.
Potassium 92 mg 197 mg 212 mg
Phosphore 12 mg 11 mg 16 mg
0 mg de sodium 6 mg 0 mg
5 mg de calcium, 3 mg à 5 mg
Cinq 0,14 mg 0,09 mg 0,9
0,4 mcg 0 ug Sélénium 0,3, 4 mcg
Magnésium 15 mg 5 mg 8 mg
Vitamine C 6,6 mg 2,8 mg 5,4 mg
Vitamine A 535 UI 332 UI 736 UI
La vitamine B 6 0,018 mg 0,019 mg 0,025 mg
Thiamine (B1) 0 0,017 mg, 0,017 mg 011 mg
Riboflavine (B2) 0,041 mg 0,024 mg 0,041 mg
Niacine 0,99 mg 0,61 0 mg, 99 mg
3 3 mcg mcg d’acide folique 4 mcg

Propriétés du printemps

• ombelles de fleurs et le détail d’une fleur

Caractéristiques printemps
nom commun: Spring primevère, perroquet, etc.
Nom scientifique: veris L. Primula, officinalis Primula (L.) colline
Famille: Primulàcies
Habitat: prairies humides et les forêts clairsemées.
Caractéristiques: Plante vivace des primulàcies de la famille de l’herbe jusqu’à 30 cm de hauteur.